EMPLOI COVID-19

Plateforme COVID-19 de gestion des besoins en personnel des institutions d'accompagnement et de soin

Dans le cadre de sa mission de soutien de ses membres et face à la potentielle pénurie de personnel en lien avec le COVID-19, une plateforme de gestion des besoins en personnel est mise en place.

Les descriptions de fonctions et les profils sont précisés ci-dessous.

Nous vous remercions d'adresser vos postulations, par courriels de préférence, acompagnées de votre CV et d'une courte lettre de motivation à :

contact@curavivajura.ch

ou par courrier à l'adresse suivante :

CURAVIVA JURA - Route de la Raisse 1 - 2855 GLOVELIER

 

Descriptions des fonctions et  compétences requises

Intendance

En faisant preuve d’une attitude adaptée à la situation et dans le souci du bien-être des résidents, fournit de manière la plus autonome possible et avec compétences des prestations hôtelières selon les besoins de l’organisation, indifféremment dans les domaines de l’accueil, de la restauration, du nettoyage et de la lingerie, en appliquant les critères d’hygiène et d’efficacité. Transmet au personnel soignant concerné toutes les informations et observations importantes ayant trait aux résidants.

Polyvalente. Expérience souhaitée mais non obligatoire dans la restauration, l'hôtelerie ou la conciergerie. Avenante et savoir-être par rapport aux résidents d'insitutions pour personnes âgées.  Flexibilité dans les horaires de travail.

 

 

 Soins et accompagnement

Sous la responsabilité de l’infirmière, contribue avec efficacité à la prise en charge globale du patient/résidants à l’état stable en prodiguant, seule ou par délégation, des soins individualisés, relationnels, techniques, dans un climat de confiance et de sécurité. Elle exécute des actes médico-délégués, voire des activités logistiques, selon les protocoles en vigueur, dans un contexte influencé par la situation saniraire actuelle. Pour une bonne collaboration avec ses différents partenaires professionnels, diffuse des informations fiables, assure le suivi et fait preuve de disponibilité. 

 

ASSC, aide-soignantes. Reprise d'activité possible.

 

Accompagnement

Dans le cadre des consignes de l’infirmière ou de l’assistante en soins et sous supervision, contribue à la prise en charge globale des résidants en prodiguant avec efficacité des soins de base adaptés et en privilégiant le respect de leur intimité, leur confort et leur sécurité, dans un climat de confiance et de compréhension. Transmet des observations et informations précises et collabore efficacement à la bonne marche de l’équipe. Accompagne le résidant, participe et s’adapte aux activités sociales et d’animation organisées à l’intérieur de l’établissement (EMS).

 

Auxiliaire de santé ou personne possédant une expérience correspondant à la mission décrite.

 Animation

Participe à des tâches de soutien du personnel soignant et assure une communication entre les résidents et leur famille. Favorise dans le mesure des possibilités actuelles une vie sociale interne en contribuant à leur divertissement, leur activation et à leur épanouissement, en échangeant les informations utiles avec le personnel soignant. 

Savoir-être et empathie. Disponible pour des horaires irréguliers. Expérience souhaitée dans les activités associaitives. Stagiaires ASE bienvenues.

Cuisine

Aptitude à la confection des mets, notamment au niveau de la préparation. Effectue le nettoyage de la cuisine, des ustensiles, de la vaisselle, en respectant les critères de sécurité, d’hygiène, d’environnement et d’efficacité. Coopère et s’adapte aux activités sociales des résidents. 

Cuisinier ou aide de cuisine. Expérience souhaitée dans la cuisine collective.

Administration

Exécute les activités administratives confiées. Répond aux demandes des clients selon les directives reçues et traite de manière autonome des situations simples.

Employée de commerce rapidement autonome dans son travail.

Technique

Exécute – dans le cadre du travail défini et selon ses compétences – des tâches diverses confiées pour l’entretien et le nettoyage des bâtiments, des équipements, du mobilier et des alentours de l'établissement. Coopère et s'adapte aux activités et à la vie des résidents.

Employé polyvalent, robuste et flexible dans ses horaires.

 

 
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus.