Centre de Jour Sur la Doux

www.h-ju.ch/surladoux

Ouverture le 3 octobre 2016

Il est important de s'inscrire, le nombre de places étant limité 

 

Le Centre de Jour Sur la Doux, un lieu pour rompre avec la monotonie, idéalement situé aux abords de la vieille ville de Delémont. Il permet d'accueillir pour la journée (ou la demi-journée) des personnes souhaitant rompre avec la solitude et lutter contre le repli sur soi.

Les hôtes peuvents venir passer jusqu'à trois jours par semaine au Centre de jour "Sur la Doux". Un encadrement par du personnel qualitfié permet d'offrir des animations de qualité tout en veillant à la sécurité des hôtes.

 Le Centre permet de maintenir des contacts sociaux et de développer l'indépendance dans la vie quotidienne. Le but est également d'offrir aux proches un temps de répit régulier, pour leur permettre de se ressourcer et prendre soin d'eux.

Les activités proposées s’inspirent des gestes de la vie quotidienne, permettent de s’ouvrir à d’autres curiosités et de maintenir des liens sociaux. Les animatrices et animateurs proposent un programme riche, qui évolue au gré des envies de nos hôtes, par exemple :

  • Gymnastique douce
  • Fêtes et excursions en bus
  • Soins bien-être
  • Chant & activités créatrices
  • Confection de pâtisseries,
    de confitures ou autres
  • Rencontres intergénérationnelles
  • Films & conférences
  • Etc.

Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

 

Tarifs

Prix de la journée avec repas de midi : Fr. 50.-

Prix de la demi-journée sans repas de midi : Fr. 18.-

Prix du repas de midi : Fr. 14.-

Les personnes qui bénéficient de prestations complémentaires de l’AVS peuvent adresser une demande à leur commune d’origine pour obtenir un remboursement partiel de leur forfait.

 

Transports

Sur demande, un transport est organisé pour les personnes venant de Delémont et des communes environnantes.

Transport : Fr. 4.- par course 

Seuls les transports du début et de fin de journée sont organisés. Les personnes qui arrivent ou partent à la mi-journée sont invitées à organiser elles-mêmes leurs déplacements.